Soyez remarquable ou rentrez chez vous

Publié le : 05 décembre 20185 mins de lecture
procrastinationVous pouvez lire tous les conseils du monde, cela n’a aucune importance si vous ne passez pas à l’action.

Très honnêtement, la meilleure chose que vous puissiez faire maintenant, c’est de quitter ce site, débrancher votre modem, et réfléchir à un plan pour réaliser vos rêves.

La deuxième meilleure chose que vous puissiez faire, c’est lire ce post jusqu’au bout.


On a longtemps été médiocre.

On a ensuite été l’un des meilleurs dans nos domaine.

On peut vous le garantir: on vit bien mieux dans la seconde catégorie.


Il n’y a pas grand chose d’intéressant dans ce monde pour les gens moyens. Ils passent la plupart de leur vie à faire des boulots accablant avec comme récompense ultime quelques centaines de parpaings sur un bout de terre.

Et pourtant, une petite fraction de la population poursuit un mode de vie incroyable. Ils ont créé leur univers et en sont les maîtres. Cela leur offre une liberté phénoménale.

Heureusement pour vous, il n’est jamais trop tard pour en faire partie. Certain découvrent leurs vocation à 12 ans, d’autres à 55. Pour moi, ça a été à 26 ans.

Quelques conseils pour vous mettre sur la voie:


Exposez vous aux yeux du monde.

La peur du jugement d’autrui est un phénomène puissant dans la psyché humaine. C’est normal. Il fut un temps ou l’exclusion sociale signifiait la mort face à une nature hostile. Notre cerveau s’en souvient.

Les temps ont changé. Nous vivons dans des sociétés qui valorisent l’originalité plus que tout. Artistes, entrepreneurs, et vedettes s’exposent en permanence aux yeux de tous. Pour le meilleur et pour le pire.

« Il n’y a qu’une seule façon d’éviter totalement la critique: ne rien dire, ne rien faire, n’être rien »

Aristote

Qui dit exposition dit critique. Si vous souhaitez faire quelque chose d’important, vous n’y échapperez pas. Trouvez du confort dans cette idée: Si la critique vous trouve, c’est que vous faîtes bouger les choses.


Voyez grand, bougez vite.

Les petits projets ne transformeront pas votre vie. Trouvez votre mission, faîtes en le pilier central de votre existence. Tout le reste n’est que de la procrastination.

« Construisez vos rêves, ou quelqu’un vous embauchera pour construire les siens »

Farrah Gray

Ne perdez pas de temps. Chaque journée passée à tergiverser vous enfonce dans des habitudes de confort et d’immobilisme. Pendant ce temps, d’autres, pas forcément plus malins ou expérimentés, posent les fondations de leur empire.


Soyez un pro, le meilleur dans votre domaine.

Spécialisez vous. Il est important d’être généraliste. Mais vous serez inutiles si vous n’êtes QUE généraliste. D’où l’importance de trouver votre mission et votre passion.

N’arrêtez jamais de vous améliorer. Faîtes la promesse de l’excellence. Le Principe de Pareto (voir cette vidéo d’Olivier Roland) nous indiquent que 20% des personnes produisent 80% des résultats et profitent donc de 80% des bénéfices (argent, renommée, statut).

En extrapolant, parmi ces 20%, les 20 premiers pourcents s’en sortent bien mieux que les 80 pourcents suivants. Les mathématiques nous disent donc que 4% des gens profitent de 64% des bénéfices, ou que 1% des gens profitent de 51% des bénéfices (Occupy Wall Street avait vu juste).

Il y a une différence ENORME entre être dans le top 20%, le top 4% et le top 1% dans votre domaine.

Souvenez vous en!


Entourez vous de personnes remarquables.

Les gens qui constituent votre entourage ont une influence énorme sur votre réussite. L’être humain fonctionne par mimétisme. Nous adoptons le langage, les gestes et les habitudes des personnes que nous fréquentons.

« Les gens les plus riches de ce monde recherchent des réseaux, les autres recherche du travail »

Trouvez vous des mentors. Des gens prêt à vous aider dans votre progression. Vous ferez l’économie de beaucoup de temps et de nombreuses erreurs. Cherchez ceux qui ont déjà accompli ce que vous voulez réalisez et contactez les.


Soyez remarquable, que les gens se souviennent de vous. Si vous n’êtes pas prêt à ça, vous pouvez tout de suite tirer un trait sur vos projets grandioses.

Les choses remarquables sont accomplies par des gens remarquables.

Avez vous ce qu’il Faut ?

Plan du site